Les dernières actualités

29
Nov 2012

Les écoles partenaires de Kepchildren

KEP Children

Plusieurs écoles existent à Kep. Le but étant de travailler avec les autorités locales et de permettre aux enfants de suivre un parcours scolaire traditionnel, nous avons sélectionné deux écoles se trouvant à proximité des habitations.


Les enfants âgés de 6 à 15 ans sont scolarisés à l’école publique khmère se trouvant à la sortie de la ville. Cette école accueille 200 enfants.


Les plus jeunes (de 3 à 6 ans) ont été orientés vers une école associative "Educating Smiling Children", ouverte depuis trois ans. Elle est située en bord de mer, au village des pécheurs, et accueille les enfants l’après-midi pour apprendre les bases de la langue cambodgienne.


Au-delà de 15 ans, les enfants continuent leur scolarité dans une école se trouvant à 10km de Kep ou intégrent des établissements associatifs proposant des formations spécialisées.


Tous les matins, KEPCHILDREN s’occupe des plus jeunes de 3 à 6 ans dans son centre et les emmènent dans leur école maternelle à pied pour quelques heures l’après-midi.



Commentaires pour "Les écoles partenaires de Kepchildren"


‹ Retour aux actualités